Le Lough Corrib est réputé pour la qualité de ses truites brunes sauvages et il n’y a pas d’autre lac en Europe qui puisse lui être comparé. C’est vraiment l’envie du monde de la pêche à la ligne.

Les pêcheurs locaux ont l’habitude de pêcher à la traîne le briceen (vairon) dès le début de la saison, le 15 février, et de capturer quelques beaux sacs de poisson. Lorsque le temps se réchauffe, en mars et en avril, les canards (une chironomide noire) éclosent et les truites peuvent être prises sur des modèles de nymphes et d’adultes. Vous pouvez toujours pêcher à la traîne dans le lac pendant cette période et la pêche traditionnelle à la mouche humide avec une équipe de mouches est également très réussie. La pêche au canard et à l’olivier se poursuit jusqu’en avril.

Le 5 mai, le Mayfly, pour lequel le Lough Corrib est célèbre, est la principale carrière de truites. Si la brise est bonne, la pêche peut être exceptionnelle, en particulier avec la mouche naturelle et il y a toujours la possibilité de capturer la truite de votre vie. Même le saumon peut trouver l’éphémère irrésistible. Lough Corrib a de nombreuses humeurs, comme le montrent clairement les photos ci-dessous !

Pêche grossière dans le Connemara

Si vous préférez la pêche grossière, le brochet doit être votre carrière numéro un. Dans les environs d’Oughterard, une série de sept lacs ont été spécialement conçus pour les pêcheurs à la ligne. Alors que la perche et le gardon sont les deux gros poissons les plus abondants ici, le brochet est abondant. Un avantage particulier de la pêche au brochet est que la saison ne ferme jamais – et après le frai, avril est le moment idéal pour profiter de leur appétit vorace.

Des cartes, des brochures et des informations sont disponibles et le matériel peut être acheté ou loué au Camillaun Lodge.

Fishing Lough Corrib

Distance du Camillaun Lodge: 0km

Gilets de sauvetage & ; quantité standard d’essence fournie

Equipement requis: Canne à pêche et matériel de pêche (Location de cannes à pêche et de matériel de pêche avec un grand choix de mouches à truites à vendre)

Time: 3 – 7 heures

Camillaun est situé sur la rivière Owenriff qui se jette dans la partie centrale de Lough Corrib à moins d’un kilomètre de distance. Sur place, nous avons des amarrages privés pour tous nos bateaux de lac qui ont des moteurs hors-bord fiables. De plus, le pavillon dispose d’une salle pour les cannes à pêche et d’installations de séchage spéciales. Des cannes à pêche et du matériel de pêche sont également disponibles au lodge et les Gillies (bateliers) sont disponibles sur réservation. De délicieux paniers-repas sont disponibles sur demande.

Le Lough Corrib est réputé pour la qualité de ses truites brunes sauvages et il n’y a pas d’autre lac en Europe qui puisse lui être comparé. C’est vraiment l’envie du monde de la pêche à la ligne.

Les pêcheurs locaux ont l’habitude de pêcher à la traîne le briceen (vairon) dès le début de la saison, le 15 février, et de capturer quelques beaux sacs de poisson. Lorsque le temps se réchauffe, en mars et en avril, les canards (une chironomide noire) éclosent et les truites peuvent être prises sur des modèles de nymphes et d’adultes. Vous pouvez toujours pêcher à la traîne dans le lac pendant cette période et la pêche traditionnelle à la mouche humide avec une équipe de mouches est également très réussie. La pêche au canard et à l’olivier se poursuit jusqu’en avril.

Le 5 mai, le Mayfly, pour lequel le Lough Corrib est célèbre, est la principale carrière de truites. Si la brise est bonne, la pêche peut être exceptionnelle, en particulier avec la mouche naturelle et il y a toujours la possibilité de capturer la truite de votre vie. Même le saumon peut trouver l’éphémère irrésistible. Lough Corrib a de nombreuses humeurs, comme le montrent clairement les photos ci-dessous !

Louer un bateau, des cannes à pêche et du matériel de pêche

  • Location de bateaux à la journée à Corrib

    40.00 En savoir plus
  • Location de bateau à moteur à la demi-journée à Corrib

    45.00 En savoir plus

Lough Corrib is renowned for the quality of its wild brown trout and there is no other lake in Europe to compare with it. It is truly the envy of the angling world.

Local anglers traditionally troll the briceen (minnow) from the start of the season on February 15th and net some fine bags of fish. As the weather warms up, in March and April, the duckfly (a black chironomid) hatch peaks and trout can be taken on pupa and adult patterns. You can still troll the lake successfully during this period as well as and traditional wet fly fishing with a team of flies is also very successful. Duckfly and Olive fishing continues through April.

By May 5th the Mayfly, for which Lough Corrib is famous, is the primary quarry of the trout. Of there’s a good breeze the fishing can be outstanding, especially with the dapped natural fly and there is always the chance that you could latch onto the trout of a lifetime. Even salmon can find the mayfly irresistible. Lough Corrib has many moods as is clearly apparent from the photographs below!

Coarse Fishing in Connemara

If you prefer coarse fishing, pike must be you number one quarry. In the vicinity of Oughterard a series of seven lakes have been specifically developed with the coarse angler in mind. While perch and roach are the two most abundant coarse fish here, pike abound. One particular advantage of pike fishing is that the season never closes – and after the spawning, April is the prime time to make the most of their voracious appetite.

Maps, brochures and information are available and tackle can be purchased or hired from Camillaun Lodge.

Fishing Lough Corrib

Distance from Camillaun Lodge: 0km

Life jackets & standard amount of petrol provided

Equipment Required: Fishing Rod and Tackle (Rods and Tackle available for hire with a large selection of trout flies for sale)

Time: 3 – 7 hours

Camillaun is situated on the Owenriff River which enters the midsection of Lough Corrib less than a kilometer away.  On site we have private moorings for all our lake boats which have reliable outboard engines.  In addition the lodge has a rod room and special drying facilities.  Rods and fishing tackle are also available from the lodge and Gillies (Boatmen) are available with advance booking. Delicious packed lunches are available upon request.

Lough Corrib is renowned for the quality of its wild brown trout and there is no other lake in Europe to compare with it. It is truly the envy of the angling world.

Local anglers traditionally troll the briceen (minnow) from the start of the season on February 15th and net some fine bags of fish. As the weather warms up, in March and April, the duckfly (a black chironomid) hatch peaks and trout can be taken on pupa and adult patterns. You can still troll the lake successfully during this period as well as and traditional wet fly fishing with a team of flies is also very successful. Duckfly and Olive fishing continues through April.

By May 5th the Mayfly, for which Lough Corrib is famous, is the primary quarry of the trout. Of there’s a good breeze the fishing can be outstanding, especially with the dapped natural fly and there is always the chance that you could latch onto the trout of a lifetime. Even salmon can find the mayfly irresistible. Lough Corrib has many moods as is clearly apparent from the photographs below!

Hire a Boat, Rods and Tackle

  • Full Day Lough Corrib Boat Hire

    40.00 Read more
  • Half Day Lough Corrib Boat Hire with Engine

    45.00 Read more